pexels-photo-33564162.jpg

Décoration et aménagement d'espaces d'intérieurs

La mission de décoratrice aménageuse des Espaces Intérieurs, c'est maîtriser un métier à quadruple compétences : la Création, les Contraintes Techniques et Economiques du Second œuvre ainsi que l'Action Commerciale. Sa mission va plus loin que celle du Décorateur d'Intérieur, sans jamais remplacer l'Architecte d'Intérieur, c'est à dire en excluant toutes missions de maîtrise d'oeuvre. Mon rôle est de recueillir les besoins et les attentes de mon client, je communique mes intentions et ma direction artistique grâce à la production de croquis, de dessins et de plans 3D. Je réaménage l'espace intérieur d'une habitation, d'un lieu de travail ou d'un bâtiment public. Grâce à mes actions de "sourcing"*, je suis capable de proposer à la vente certains éléments d'ameublement, d'agencement et de décoration dits "majeurs" ,de repenser les volumes sans toucher aux structures du bâtiment, créer des aménagements totalement intégrés à votre lieu de vie. Optimiser les espaces afin de rendre votre environnement plus fonctionnel. 

J’interviens sur des rénovations intérieures dans l’ancien et également dans le neuf en VEFA. Je vous propose un projet unique et personnalisé en prenant en compte vos désirs, votre budget, vos contraintes et l’aspect technique.

Comment se déroule un projet en décoration d'intérieur? Pour chaque projet d’aménagement ou de décoration d’intérieur d’un appartement, d’une maison, de locaux professionnels,  l'agence procède par étape, depuis la conception jusqu’à la réalisation..

ETAPE 1 : LE PREMIER RENDEZ-VOUS

Je commence par me déplacer sur le lieu à aménager et décorer à l’occasion d’un premier rendez-vous avec le client. Mon objectif est d'en apprendre davantage sur les besoins du client en termes d’ambiance, de couleurs, de matières, de finition ou encore de budget, et surtout découvrir l’espace qui fera l’objet d’une rénovation ou d’un nouvel agencement. Lors de ce rendez-vous il vous sera demandé un forfait de 180€ qui viendra en déduction de l'APS.

Je vous transmets ensuite un devis pour votre projet de décoration.

ETAPE 2 : L’AVANT PROJET SOMMAIRE (APS)

Lorsque le devis est accepté, je vais pouvoir  a commencer à travailler sur un avant-projet sommaire : plans d’implantation, perspectives sommaires , planches d’ambiance (moodboards).

ETAPE 3 : L’AVANT PROJET DEFINITIF (APD)

Une fois l’avant-projet sommaire présenté, et les remarques du client prises en compte, l’étape d’avant-projet définitif permet de réaliser les plans cotés, de rechercher les matériaux et revêtements définitifs, et de trouver les fournisseurs, artisans et professionnels adaptés au projet. Réalisation de carnet de détail avec le mobilier et références des couleurs/matériaux et équipement.

ETAPE 4 : SUIVI ESTHETIQUE ET ORGANISATIONNEL DU CHANTIER  

Mes services visent à proposer à mes clients d'avoir un interlocuteur unique et de se charger des nombreuses tâches chronophages que nécessitent une gestion organisationnelle et esthétique de chantier. Cette prestation comprend :

- La gestion et la livraison des commandes
- Organisation des accès et gestion des intervenants sur le chantier
- Gestion de la relation client
- Suivi esthétique des travaux

* Nos prestations ne relèvent pas d'un service de maîtrise d'oeuvre.

Découvrez mes autres prestations :

proposition de coaching déco pour chambre

Besoin d'être guidé dans la réalisation de votre chantier en s’appuyant sur mon expérience de désigner d'intérieur et non pour faire la décoration intérieur à votre place alors faites appel à votre coach déco!

suite parentale, dressing façon boutique

Vous souhaitez avoir des conseils en décoration intérieure sans engager de gros travaux ? 
Vous ne souhaitez pas rénover l'intégralité de votre intérieur ? 
Que vous soyez loin ou proche, la formule E-DECO s'adapte à tous les profils. 

photo-1538607159233-2f9944997b1d.jpg

Si votre objectif consiste  à la dépersonnalisation et la valorisation de votre espace c'est du home staging qu'il vous faut !