top of page

A propos de Nathalie Seuzaret...

Après des études de commerce international et 15 années à travailler dans l’immobilier neuf VEFA et l'ancien , mon intérêt pour tout ce qui est créatif m’a conduit à une reconversion professionnelle. Cette sensibilité artistique me vient de ma mère styliste-modéliste formée par la Chambre Syndicale de Haute Couture et de mon grand-père ébéniste d’art.  J’ai tout d’abord suivi des études de design et décoration d’intérieur sur Lyon auprès de l'Institut CREAD. ​Soucieuse d'avoir une démarche éco-responsable et citoyenne, l'idée m'est venue de travailler sur des meubles auxquels les gens tenaient, ou bien ceux que je chine, et leur donner une seconde vie,  Je me suis formée auprès  d'Isabelle Barale à l’Atelier Garance au métier de peintre sur mobilier et j'ai ainsi obtenu ma certification avec les félicitations du jury dont le niveau  de qualification a permis à la Chambre de métiers Auvergne Rhône Alpes de m'attribuer un titre d'artisan d'art. Désormais, je métamorphose les meubles, les objets et les espaces de vie !

Faire appel à une architecte d'intérieur c'est se libérer d'une charge mentale dans la gestion, l'organisation et le suivi d'une rénovation et la décoration de votre habitat en vous appuyant sur une personne de confiance.

Modern Interior Design

Mes  styles  de prédilection: le wabi-sabi; le bohème chic; l'ethnique, l'art déco; le mid-century....

 

Mon intention dans ce que j’entreprends, tant dans la décoration/ design d'intérieur, que La transformation de meubles c'est de redonner une nouvelle vie aux lieux et aux mobiliers.

Lorsque j'arrive dans un lieu,  j'ai besoin de m'imprégner de ses volumes , ses énergies, connaitre son histoire. Je travaille en respectant son origine et son espace, en intensifiant son volume par les couleurs, des lumières chaudes, et les matériaux naturels.  J'aime créer des environnements harmonieux et authentiques.  Je chine des objets , du mobilier,  travaille avec des artisans d'art afin de proposer une décoration unique .Il me tient à cœur de rendre mon travail accessible à tous les budgets. 

Dans mes choix décoratifs je privilégie le made in France et Europe, les produits fabriqués de façon artisanale et équitable, des matériaux naturels, des peintures biosourcées avec une faible émissivité de COV et fabriquées en région Rhône Alpes Auvergne.

Une décoration d'intérieur éco-responsable c'est aussi faire le choix de ne pas tout casser mais plutôt embellir , exploiter l'existant en le sublimant et cela de façon durable.

bottom of page